top of page

Bande originale pour le théâtre

compositeur, musicien live

Wasted 3.jpg

One    

Two   

One    

Three  

Two   

One 

Three 

One 

Two 

Three 

Two 

One 

Change coming!

Change coming!

I swear we can change something.

We change nothing.

Change is puffing up its chest.

Change is jumping to its death.

Change is running,

Short of breath,

Change is falling

Change is calling on its people

Change’s people are not talking

Nothing changes

Kae Tempest, Wasted

Le temps d’une nuit, Ted, Charlotte et Dan célèbrent les dix ans de la mort de leur ami Tony. Sublimé par une mise en scène simple et sophistiquée, le texte vif de Kae Tempest brosse le portrait d’une génération désorientée.

 

Sur le constat partagé d’un échec, trois jeunes adultes font le deuil de leurs rêves, après avoir fait celui de leur ami. Que seraient-ils devenus s’il n’était pas mort ? Sans doute les mêmes, tout aussi prisonniers de leur vie et de leurs amours mornes. Le monde change mais ils et elle se sentent aÌ€ la traîne, ratés existentiels et conscients de l'être. En les situant dans un moment de sursaut vital, de fantasme de nouveau départ, Kae Tempest pose un regard doux sur sa génération, avec humour et sans concession. 

 

Entre la médiocrité de leurs situations et la grandeur des questionnements qu’elles soulèvent, la mise en scène de Martin Jobert part du réel pour glisser vers le spectaculaire. Lumières dessinées, colorimétrie vive et scénographie épurée contrastent avec la brutalité de la langue. Présente en continu, comme élément esthétique mais aussi dramaturgique.

 

La musique composée et interprétée au plateau par Raphaël Mars s’inspire du baroque anglais, ouvrant un imaginaire presque mystique, faisant écho au sentiment des personnages d’être dépassés par leur condition.

Wasted.jpg

Spectacle né sous la bonne étoile des projets de sortie de l'ESCA à Asnières, Wasted vogue depuis lors de succès en succès : programmé au théâtre de Belleville, ovationné par la presse, programmé dans le cadre du festival Impatience en décembre 2024... l'aventure de ce spectacle puissant, cynique, poétique et fluo ne fait que commencer.

bottom of page