top of page

Bande originale pour le théâtre

compositeur

293435867_597653385074447_8470296336709514996_n.jpg

Fracassé.e.s est la première oeuvre pour le théâtre écrite en 2011 par Kae Tempest, artiste Britannique maniant les mots, entre incursions musicales, poésie, spoken word et rap.

Fracassé.e.s est une pièce pour trois comédien.n.e.s, trois rôles de jeunes âmes perdues au milieu de la ville, enchaînées à des vies qui ne le ressemblent pas, qui n'ont rien à voir avec celles dont elles avaient rêvé. Ted, Dan et Charlotte. Chaque année les trois ami.e.s viennent se recueillir en banlieue de Londres dans un parc au pied d'un arbre en la mémoire de Tony, leur ami décédé à l’âge de 15 ans. Cela fait 10 ans. L'occasion pour la bande de faire un point sur leurs vies respectives. Entre rêves perdus, amours incertaines et nostalgie, Dan les emmène faire la fête comme au temps où ils étaient ensemble, unis et insouciants.

L'action est rythmée par les interventions du Choeur, personnage hybride, à la fois porteur de la parole des personnage, la parole de Kae Tempest elle-même, et peut-être notre propre parole. Ces moments mis en musique s'inspireront aussi de l'oeuvre musicale de Kae Tempest, de sa présence scénique, de son univers.

Dans l'ensemble, la musique composée par Raphaël Mars sert de support à la parole, ancrée dans un univers très contemporain, quotidien. À la croisée d'une musique électronique nerveuse, festive, et de moments plus aériens, suivant les envolées des personnages, la musique racontera main dans la main avec le texte le désenchantement, ce mal du siècle que raconte la pièce. 

Le spectacle a notamment joué sa première au festival Mythos à Rennes en 2022, puis a tourné dans plusieurs salles du grand Ouest.

bottom of page