howl2122_2.jpg

Raphaël Mars compose pour le spectacle vivant et à l'image. Il est également sound designer. Il collabore avec plusieurs compagnies en France et en Europe, notamment Carte Blanche (Danemark), La revanche de Simone et La Zamak (France), la compagnie LaDude (France). Il a également composé des musiques originales pour films et court-métrages, entre autres pour Antoine Voituriez, Niels Dubost, Olivier Lousteau ou Laurent Bouhnik. 

 

Après six années de formation initiale classique au conservatoire de Rennes, où il chante au sein de la Maîtrise de Bretagne, étudie la harpe celtique et apprend les bases de la théorie musicale, Raphaël s'initie à la guitare en autodidacte et joue dans plusieurs formations Rennaises, écume les bars, joue dans quelques festivals étudiants. Parallèlement il étudie le piano blues, classique et variété. Installé à Paris pour suivre des études de théâtre, il reçoit pendant trois ans l'enseignement d'Irena Krainik au conservatoire du 17 ème arrondissement en piano classique. 

 

Il fonde par la suite avec Chloé Löwy le groupe Melocoton qui enregistre un album éponyme en 2016 et donnera plusieurs tournées en France, en Espagne et au Danemark. 

 

Musicien éclectique, multi-instrumentiste, touche-à-tout, il puise ses influences dans ses voyages, ses rencontres, dans son bagage classique comme dans les musiques électroniques. 

 

Aujourd'hui, en parallèle de ses activités de compositeur, Raphaël fait partie du duo rap LuXure et travaille à un projet solo intimiste, 1km au Nord, qui mêle instruments traditionnels (Harpe et mandoline), musique électronique et chant. 

Crédits à l'image : 

2022

D'un Regard (Court-Métrage Nikon, P.A. Veillon) 

Ligotés (Court-Métrage, Niels Dubost)

De Charybde en  Scylla (Court-Métrage, Patrick Azam)

2021

Quinze jours d'amour (Court-Métrage, Marc Gibaja)

C'était pas prévu (Court-Métrage, Oscar Chevillard)

2020

Galimatias (Court-métrage, Olivier Lousteau)

5' Chrono (Court-métrage, Antoine Voituriez)

2019

Court-métrage, Yves Caumon

Jingle de campagne de Concarneau solidaire et durable

Crédits spectacle vivant :

2022

Fracassés (Martin Jobert)

Howl 2122 (Cie LaDude)

Fracassé.e.s, Kae Tempest (La Zamak Cie)

2021

Clytemnestre (Cie La revanche de Simone)

2019

Tomrum (Carte Blanche)

2018

Lyshus (Carte Blanche)

La Grande Soufflerie (Cie La Golondrina)

2016

Vassilissa (Cie Un des sens)